SILHOUETTES D'ICI ET D'AILLEURS

Exposition photographique

de Nicolas Barbarin

Du 10 mars au 03 avril

Exposition visible :

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h

 

Vernissage jeudi 12mars à 18h30

Nicolas Barbarin vous invite à la rencontre des quatre coins du globe (France, Afrique, Asie, Océanie) avec cette exposition de photographies. Ce passionné de voyages et de nature va vous faire partager ses rencontres à travers des paysages insolites entre ombres et lumières.

L’artiste met en valeur des lieux, des personnages, des animaux, des objets en travaillant sur la lumière qui les entoure. De très beaux clichés aux contrastes saisissants où les détails disparaissent pour laisser place à la silhouette du sujet principal.

Après la découverte de cette exposition tout en contraste… Nous vous invitons à aller plus loin dans la découverte du travail de ce talentueux artiste en découvrant le film qu’il a réalisé lors de son périple familial dans de lointaines contrées, vendredi 03 avril à 18h30 ou 20h30.

 

L’artiste

Nicolas Barbarin pratique la photographie depuis plus de 25 ans. Autodidacte, il apprend la technique et peaufine son regard au fil des ans en photographiant les paysages qu’il visite, les personnages qu’il rencontre ou encore la faune et le monde du spectacle.

Il devient professionnel en 2014 et installe son studio à Collonges la Rouge (son village natal) pour y réaliser des prises de vue pour les professionnels et les particuliers. Parallèlement il continue un travail de création personnelle dont cette série d’images intitulée « Silhouettes d’ici et d’ailleurs ».

  • Wix Facebook page

© 2020 Brive Média Culture