MISS M(O)UETTE

EXPO PHOTO DE MARIBEL ZAMUDIO

du 03 au 28 avril

Exposition visible

tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h

les samedis de 10h à 12h et de 14h à 19h

Vernissage le jeudi 06 avril à partir de 18h30

 

Entrée libre

Maribel Zamudio présente à travers sa première exposition photographique la mouette qui symbolise la recherche de la liberté et de l’introspection personnelle. Ces mouettes inspiratrices sont photographiées avec grâce et nostalgie et nous plongent dans un univers Galicien, racines de Maribel.

Mouette et muette... Ce n’est pas qu’un jeu de mots, c’est l’histoire d’une vie.

Mouette et muette, petite fille, adolescente, femme, amie, amour, maman...

Sa mouette symbolise plus que les souvenirs de l’endroit où elle est née.

 

Les clichés dévoilent la mouette de façon très poétique, qui prend tour à tour des allures d’une femme en liberté, traversant le silence de la plage, le bruit des vagues et la pluie galicienne...

 

Dans le silence de son vol, dans son silence, elle se retrouve.

Dans son silence elle comprend, elle essaie de comprendre...

Elle reconnaît ses amis et ses âmes sœurs.

Elle est Miss, elle est Mouette et Muette.

----------------------------------------------------

 

Maribel Zamudio

Passionnée de photographies depuis son plus jeune âge, Maribel Zamudio a plusieurs cordes à son arc : traductrice-interprète, professeur d’espagnol (sa langue maternelle), bloggeuse, journaliste, écrivain... Très tôt, Maribel ressent la nécessité de voir le monde à travers la loupe et le viseur de son appareil, et se sert de lui pour exprimer ce qu’elle croit voir, apercevoir ou ressentir dans un moment inespéré, inattendu. Elle n’a jamais suivi de cours, ni appris les techniques. La photographie est pour elle de l’ordre du ressenti, des émotions.

Née à Vigo, dans le Nord-Ouest de l’Espagne, Maribel est arrivée en France en 2005 pour des raisons professionnelles. Traducteur-interprète agréé et professeur d’espagnol, elle s’est installée à Brive depuis 6 ans.

  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture