EXPOSITION CALLIGRAPHIE & ENLUMINURE

DE L'ARBRE AU LABYRINTHE

De Flora Aubrun

Du 03 au 31 MAI

Exposition visible

tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h

les samedis de 10h à 12h et de 14h à 19h

Vernissage le jeudi 04 mai à partir de 18h30

 

Entrée libre

Flora Aubrun, calligraphe et enlumineuse présente ses créations qui déploient toute la palette de son talent. Passionnée par le dessin des lettres, cette artiste nous fait découvrir ou redécouvrir l’art de la belle écriture.


Cette exposition est une invitation au voyage à travers le temps. Les pleins et les déliés d’antan laissent la place à l’imaginaire, ces œuvres nous transportent du Moyen-âge à la Renaissance en passant par l’art nouveau.


Son travail, alliant précision du geste, élégance des courbes, énergie des couleurs s’exprime sur papiers, parchemins, toiles et autres supports. L’artiste exploite différentes matières : encre de chine, aquarelle, acrylique, pigment, feuille d’or… créant des jeux de textures qui transportent le regard du visiteur. Un univers composé de mille facettes à la découverte d’un travail à la fois dual, classique et contemporain.

L’artiste
Flora Aubrun travaille l’art de la calligraphie et de l’enluminure dans son atelier Gryfonne à Brive depuis une dizaine d’années.


Formée à Tours et à Toulouse en calligraphie latine, Flora a reçu le Prix Régional des Métiers de la Tradition avec son œuvre "Prière de l'Artisan" en 2008.


« Le hasard n’en a fait qu’à sa tête mais je suis tombée au pied de la lettre. La tâche est rare, sérieuse et suffisamment ardue pour occuper toute une vie. »

 

  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture