PAROLES DE MOSAÏQUE

Exposition de Lise Arcangeli

Du 04 au 30 mars 2019

Lise Arcangeli utilise la mosaïque comme un langage libre en jouant avec les couleurs, les formes, les matières… L’artiste aime à dire qu’elle casse la matière brute afin de la reconstruire. Elle met en scène avec talent la pierre, l’émail, le verre, le ciment... dans un mouvement perpétuel et apporte toute sa splendeur à la matière qui devient œuvre d’art.

 

Dans cette exposition, vous découvrirez une vingtaine de tableaux figuratifs ou abstraits. Autant de thèmes que d’humeurs, l’artiste s’inspire de ses rêveries et met en lumière ses tesselles pour vous raconter des histoires. Un fabuleux travail d’une minutie extrême, savant mélange de création et de savoir-faire qui font de ses réalisations des œuvres magnifiques.

L’artiste

Depuis une vingtaine d’année Lise Arcangeli est mosaïste d’art. Elle a toujours aimé dessiner mais voue une véritable passion à la mosaïque qui se transforme petit à petit en métier. Après s’être formée auprès de grands noms, elle décide de faire le grand saut et installe son atelier à Bilhac en Corrèze.

 

Lise Arcangeli organise des stages de mosaïque au sein de son atelier et intervient au Centre Culturel de Brive pour des ateliers d’initiation (enfants et adultes).

Exposition visible

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h

 

Vernissage le jeudi 7 mars à 18h30

  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture