NOMADE

Exposition de l'artiste peintre Nicole Guillot

Du 02 au 30 septembre 2019

Exposition visible

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Les samedis : de 10h à 12h et de 14h à 18h

 

Vernissage jeudi 5 septembre à 18h30, entrée libre

 

La saison des expositions du Centre Culturel débute avec une peintre connue et reconnue du paysage briviste : Nicole Guillot. L’exposition NOMADE nous transporte au gré des destinations de prédilection de l’artiste, tout comme le Cap Ferret, qu’elle affectionne particulièrement.

Dans cette exposition, l’artiste a souhaité aller à l’essentiel, peindre ce qu’elle retient d’un paysage, d’une image, d’un personnage, d’une ambiance... toute la complexité d’un travail abouti où le minimalisme devient remarquable.

Du noir et blanc, avec posée ici et là une touche de couleur, dans une fabuleuse mise en scène où l'on perçoit la parfaite maîtrise du mouvement.

Semblable à l’artiste quand elle peint, à la vue de ses œuvres, la notion de temps n’existe plus, seule la contemplation est de mise.

Nicole Guillot signe une exposition à son image emplie de rêve, de douceur, de charme et d’élégance.

 

L’artiste

Après des études à l’École des arts modernes, Nicole Guillot a exercé divers métiers artistiques : Intervenante à l’Académie des beaux-arts de Brive, décoratrice, étalagiste, designer... en s’adonnant toujours à sa passion première la peinture.

  • Wix Facebook page

© 2020 Brive Média Culture