MEXIQUE, LA MAGIE DES COULEURS

Olivia Campos de Gallo

Exposition du 01 au 25 mars 2016

Avec le soutien de l’Association Tequila Martel

 

 

C’est à une plongée au cœur d’un large  tourbillon coloré, au plus près de la culture mexicaine et de sa singularité qu’Olivia Campos photographe mexicaine nous entraîne, mettant en lumière la beauté et les richesses de son pays.

 

Couleurs vives et nature opulente se lient tout en dégageant une chaleureuse authenticité.

 

Découverte d’une culture mais aussi et surtout d’un peuple au travers de clichés saisissants et vivants.   

 

                                                                               ----------------------------------------------------

                                                                        

OLIVIA CAMPOS DE GALLO

 

Olivia Campos de Gallo est une photographe mexicaine qui a voyagé aux quatre coins du globe. Diplômée de l’Université de Guadalajara et de l’Université de La Havane, elle a poursuivi sa formation  sur le continent européen : en Espagne.

Son travail s’attache principalement à la sauvegarde, au témoignage et à la conservation du patrimoine culturel et historique mexicain.

Elle a participé à 111 expositions de photos au Mexique et à l’étranger : 64 expositions individuelles et 47 collectives.

Ses photos ont été exposées dans des musées, des ambassades, des Centres culturels, des galeries, des mairies et des Centres Universitaires. Elle a obtenu douze prix nationaux et internationaux, et entre autres, le Premier prix du concours des Nations Unies en 1998.

Auteur du livre : Pour les haciendas du Jalisco, ses photos illustrent  aussi  l’ouvrage : Une vision des haciendas de Zapopan. Elle a reçu de nombreuses distinctions au Mexique et en France, où elle a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Rocamadour dans le Lot.   

                                                                        

 ----------------------------------------------------

 

 

MESSAGE D’OLIVIA CAMPOS DE GALLO

aux visiteurs de cette exposition

 

 

Le Mexique est un grand pays, tant du point de vue de sa taille que de sa diversité. Sa surface le place au 13 ème rang mondial. Ses richesses naturelles sont largement reconnues. Le Mexique c’est aussi plus de 9 000 km2 de littoral bordant l’Océan Pacifique, le Golfe du Mexique et la Mer des Caraïbes.

C’est encore des fleuves sinueux comme le « Papaloapan »,  appelé fleuve des papillons, des lacs comme celui de Patzcuaro, survolé de libellules, ou celui de Chapala, le plus vaste du pays, des volcans comme le Popocatepetl et le Iztacihuatl et, entre autres les volcans éteint de Tequila.

 

Le Mexique offre un magnifique héritage culturel et artistique : ses 33 sites naturels et culturels déclarés «  patrimoine de l’Humanité » par l’UNESCO : ses beaux villages, ses innombrables sites archéologiques, ses « cités coloniales » resplendissantes de mille couleurs et la présence vivante de 59 ethnies avec leur style de vie magique et leur folklore.

 

Et, pour moi le plus important, au-delà de tout cela, son peuple : des gens merveilleux qui couvrent d’attention tout visiteur étranger qui foule le sol de notre terre fertile, belle terre, terre accueillante qui ouvre son cœur.

 

 

Olivia CAMPOS de GALLO

Fièrement mexicaine 

Télécharger le Communiqué de presse

  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture