LE CINÉMA DU THÉÂTRE

Expo de dessins de Catherine Dubreuil

Du 06 au 31 mai

Exposition visible

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h

 

Vernissage le jeudi 09 mai à 18h30

Conférence lundi 20 mai à 16h

Le Centre Culturel de Brive a l’immense plaisir d’exposer les dessins de Catherine Dubreuil. Au détour de ses multiples reportages et de ses nombreuses rencontres, cette artiste crée des chefs-d’œuvre hors du commun.  Discrète, elle s’installe, observe, se fond dans les univers qu’elle affectionne : plateaux de cinéma, théâtres, villes du monde, nature, pompiers de Paris… et va par ses dessins révéler leurs histoires.

Avec l’exposition présentée au Centre Culturel, c’est dans la vie des théâtres parisiens et de leurs coulisses que vous allez pénétrer : Théâtre de l’Odéon, des Champs-Élysées, Saint-Georges, du Palais-Royal, des bouffes du Nord…. Catherine Dubreuil maîtrise la technique du dessin avec une rare précision et raconte ses dessins, elle a fait de son métier un concept : dessinatrice-reporter.

Toute la magie de ces lieux mythiques est retranscrit dans ses œuvres, elle croque l’endroit,  les comédiens, l’ambiance, le moment… Rien n’est laissé au hasard. Catherine Dubreuil signe un véritable travail d’orfèvre dans toutes ses créations.

L’artiste

Dessinatrice-reporter, Catherine Dubreuil est diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Dessinatrice dans la grande tradition, lauréate de la Fondation de la Vocation à 22 ans, Prix de l’Académie des Beaux-Arts Institut de France en 2012, Catherine Dubreuil est née pour dessiner.

  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture