Olivier Gouéry - Résidence primaire

Exposition du 27 janvier au 01 mars 2014

Vernissage le 30 janvier 2014 à partir de 19h00

Le Centre Culturel de Brive-La-Gaillarde, proposera du 27 janvier au 01 mars 2014 une exposition de photographies : « Résidence Primaire ». Cette exposition qui regroupe des clichés d’Olivier Gouéry a lieu en parallèle à la sortie de son ouvrage du même nom. 

 

                                            ----------------------------------------------------

 

OLIVIER GOUÉRY - Photographe                                           

 

Olivier Gouéry, urbaniste de formation, est un photographe autodidacte. Après quelques années à travailler en banlieue parisienne sur des projets de réhabilitation de quartier il part habiter en famille en Creuse en 2001. En poste de chargé de mission habitat, il dirigera par la suite le cinéma de la Souterraine. Depuis 2012 il est médiateur cinéma à Brive la Gaillarde. Membre fondateur du collectif l’Oeil Arpenteur, il expose régulièrement ses travaux en Limousin, notamment à la Galerie l’Oeil Ecoute à Limoges.

 

Résidence Primaire regroupe des textes et photographies de 2006 à 2012. « Résidence, pour regarder autant que possible l’endroit où j’habite. Primaire, pour habiter autant que possible un lieu inconnu. »


"Je prends des photos pour m’asseoir au milieu de la route. Je prends des photos pour les oublier. Je prends des photos pour fabriquer mon histoire sans la connaître tout à fait. Je prends des photos parce que des photographes m’autorisent à le faire. Je prends des photos d’endroits que j’ai regardés souvent mais en faisant autre chose."

 

Autres ouvrages :

- Nouvelle population en limousin, paysage du quotidien (2001-2005) - auto-édition (2011)

- L’oeil est parfois rétif avec Claudine Bohi - éditions Le bruit des autres (2013)

Plus de photos
  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture