ENTRE DEUX MONDES

EXPO DE PEINTURES DE

Gwenaëlle Disclyn

du 2 au 31 mai 2018

Invitée d’honneur du mois de mai, Gwennaëlle Disclyn nous fait rentrer dans son univers artistique à travers des toiles d’une grande richesse émotive.

 

Le travail des couleurs, issues tantôt d’une gamme froide tantôt d’une gamme chaude, privilégie toujours la recherche des émotions. L’accord des volumes et les effets lumineux donnent à ses peintures une dynamique intrinsèque.

 

« Je laisse mon inconscient me guider, il vient jusqu’aux bout de mes doigts et je tente alors de rendre visible mon imaginaire. Mes peintures se construisent un peu comme des partitions musicales, elles s’inspirent de tonalités majeures ou mineures je compose en travaillant les nuances, le rythme et l’harmonie. Je souhaite procurer de l’émotion et offrir de vrais moments d’évasion. »

 

Ses œuvres naissent et grandissent avec un réel sens de l’élégance et de la pureté jusqu’aux infimes détails.

 

 

L’artiste

 

Gwennaëlle Disclyn est née à Paris en 1984. Les Arts font partie intégrante de sa vie. À 14 ans, elle réussit le concours d’entrée aux Arts Appliqués de Paris, puis poursuit ses études à l’Atelier de Sèvres, Paris Rive Gauche. Elle acquiert une solide formation axée sur les moyens d'expression et de réflexion (peinture, sculpture…) puis oriente sa carrière vers l’architecture.

 

En 2008, elle quitte Paris. Ayant des racines familiales en Corrèze elle s’installe à Brive la Gaillarde. Elle trouve une réelle source d'inspiration à travers les paysages corréziens.

 

En 2010, elle intègre le département incubateur de l’AVRUL (Agence pour la Valorisation de la Recherche Universitaire du Limousin), et crée la première agence d’architecture équestre en France. Elle dirige sa société jusqu'en 2017, année où elle décide de se consacrer exclusivement à la peinture.

Exposition visible

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

les samedis de 10h à 12h et de 14h à 19h

 

Vernissage le jeudi 03 mai à 18h30

  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture