L'artiste
Après une année préparatoire aux écoles d’Arts Plastiques à Toulouse, et deux années en école d’Arts Appliqués à Lille, Charlotte Museux dit l’OeilDeCha a pendant un temps laissé ses ambitions artistiques de côté.
Depuis, maintenant 7 ans, elle s’est lancée dans la peinture, qu’elle décrit spontanée "devant une toile vierge, je n’ai aucune idée précise de ce que je vais peindre".
Elles(s) Ombres et lumières
Expo de peintures et dessins de l’OeilDeCha
Du 3 au 29 septembre
Exposition visible
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h
Vernissage le jeudi 6 septembre à 18h30
La première exposition de la saison met à l’honneur une artiste Briviste aux mille talents.
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir le personnage Little Suzzy, créé par Charlotte Museux, et décliné sur différents supports (toile, dessin et céramique).
À travers une silhouette, un visage, un profil… vous retrouverez cette coquette dans l’ombre et la lumière. Charlotte manie ses couleurs de prédilection, le noir et le blanc, dans chacune de ses peintures avec une rare intensité.
Des toiles qui mêlent abstrait et figuratif laissant libre cours à l’imagination du visiteur.
Un travail aboutit menant à la réflexion sur la dualité de cette bonne femme, de cette bonne fée… qui grandit au fil des époques et au gré des humeurs de Charlotte. Des œuvres qui nous plongent dans l’univers de l’artiste entre réalité et fiction.
Elle(s) Ombre et lumières, une très belle expo à voir et à revoir.