DE LA LIGNE AU CADRAGE

Exposition de Stéphane Lhomme

Du 02 au 30 octobre

Stéphane Lhomme met en scène, dessine et travaille autour de la ligne. Des œuvres qui ont comme point de départ le dessin qui se superpose au fur et à mesure à d’autres éléments…

 

L’artiste utilise la pellicule qui revit dans un bain de jouvence et devient curiosité. Celle-ci se révèle dans ses tableaux en créant un subtil mélange de couleurs et de graphisme.

 

Dans cette exposition, des caméras se présentent sous différents angles et s’humanisent suivant l’inspiration du dessinateur. Elles côtoient un magnifique et immense triptyque « life and times on the beach » très coloré, mettant en exergue des migrants vus par le prisme du dessin de presse. Ces dessins retracés par le crayon de l’artiste et rassemblés dans ce triptyque offre à l’œil un nouveau cadrage qui ne peut laisser indifférent.

 

Vous découvrirez au fil de la visite, les œuvres de ce talentueux et passionné artiste à l’univers très hétéroclite qui sont toutes réalisées sur son support de prédilection, à savoir le papier.

 

L’artiste

Stéphane Lhomme, dessinateur, vit et travaille en Nouvelle Aquitaine. Animateur en arts plastiques et intervenant cinéma, il collabore avec la Ligue de l’enseignement, la FOL 87, le CRAL, l'Acreamp et les Yeux Verts. Il a occupé des ateliers d'artiste à Landouge et Mortemart et mené des ateliers et des expositions pour La Mégisserie, Le Salon d’humour de Saint-Just-le-Martel, La Drac, Le Conseil Départemental. Le dessinateur a par ailleurs participé au Salon du livre de Limoges et à plusieurs éditions du Festival du moyen métrage de Brive. Dernièrement, il a réalisé l'affiche pour la dernière Biennale d'art du Secours Populaire et pour les 2èmes Rencontres cinématographiques de Limoges. Son travail est basé sur la réinterprétation des images préexistantes, qu'elles soient issues des bandes dessinées, du cinéma, de la photo de presse ou de la peinture.

Actuellement, il est artiste-résident à la Factory 87 espace de création artistique situé à Saint-Léonard de Noblat.  

Vous pouvez suivre l’évolution de son travail sur Facebook et sur le Blog « Carnet de sortie »  http://stephane-dessins.tumblr.com

Vernissage le jeudi 12 octobre à partir de 18h30

Entrée libre

Exposition visible

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

les samedis de 10h à 12h et de 14h à 19h

Lors du vernissage, le public a assisté en direct à une démonstration d'une des techniques de création de Stéphane Lhomme.

  • Wix Facebook page

© 2020 Brive Média Culture