DU TRAIT À LA MATIÈRE

Julia Chouly - Drawmaker

Exposition du 05 au 30 janvier 2016 - Prolongée jusqu'au 12 fév.

Vernissage le 13 janvier 2016 à 18h30

 

Julia Chouly, naît le 2 septembre 1982 à Cascavel, une petite ville pauvre du Brésil. Elle passera une partie de sa petite enfance dans un orphelinat d’une favéla. Depuis son adoption, l’hiver 1988, la France devient sa Terre d'accueil et de coeur. Dès lors elle dessinera, une manière pour elle de passer les barrières de la langue.

 

Passionnée par les Arts, à la suite d'un baccalauréat Littéraire Arts-Plastiques, elle ne suivra pas de cursus artistique mais continuera de gratter le papier, réalisant ainsi sa première exposition à l'âge de 15 ans, faisant partie le l'association Arts-Sciences-Et-Lettres du Limousin et proposant des portraits et des corps féminins à la mine de plomb, sanguine, sépia et fusain.

                                                                        

Autodidacte et passée par plusieurs phases artistiques, elle s'encrera dans une peinture graphique, se spécialisant dans le portrait exprimant des visages de personnages qui l'ont marquée, connus et inconnus, mêlant des inspirations de pop'art, de bande dessinée et d'art urbain comme le graffiti. Sa peinture entrelaçant ses racines brésiliennes et sa culture française.

 

Elle se tourne aujourd'hui vers des sujets plus surréalistes et cubiques laissant aller libre court à son imagination à travers la matière.

 

« Quand je peins je ne suis plus dans le calcul, une vision me vient, une image, un sentiment et laisse alors ma main faire le reste sous mon oeil, perdant toute notion du temps ».

 

« Ma peinture est le reflet de mon humeur et la passion de ma vie. Ce que je fais aujourd'hui ne ressemble peut-être pas à ce que je ferai demain ».

           

 

L’exposition qui vous est proposée pendant tout le mois de janvier au Centre Culturel, réunit ainsi les différentes périodes artistiques de cette jeune artiste.

                                                                        

Télécharger le Communiqué de presse

  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture