LA LIBERTÉ D’EXPRESSION S’EXPOSE

du 2 au 27 janvier 2017

Rencontre / Discussion 

Les différentes formes d’expression face à l’uniformisation

En présence de Daniel Roblin

mardi 17 janvier à 20h

 

Exposition visible

tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h

les samedis de 10h à 12h et de 14h à 19h

 

Entrée libre

En partenariat avec Amnesty International, le Centre Culturel de Brive vous propose une exposition de Photographies de Daniel Roblin sur le thème de la liberté d’expression.

Des photographies qui nous questionnent sur la liberté des comportements vestimentaires qui peuvent être analysés comme des manières de conforter ou contester l’ordre social.

Daniel Roblin, nous fait partager ses rencontres sur tous les continents et accepter que l’autre ne soit pas comme nous à travers ces fabuleux clichés.

                                    

Daniel Roblin - Photographe

"Une envie perpétuelle de découvrir les autres dans leur diversité et leur singularité"

 

Daniel Roblin est né à Vitry en 1953, il vit aujourd’hui en basse Corrèze à Saillac. Après avoir animé une galerie d’art, il a été le photographe officiel du festival Ecaussystème et travaille depuis de nombreuses années avec le festival d'Aurillac. Ces innombrables œuvres issues des quatre coins de la planète font l’objet de magnifiques expositions.  

Site : www.lezartsverts.com

                                 

Une exposition sur les actions d'Amnesty International est également présentée au niveau de la mezzanine du Centre Culturel.

 

Enfin, chaque visiteur est invité à exercer son expressivité sur papier à l’aide d’un panneau déroulant en accès libre dans le Hall d’exposition du Centre.

 

Amnesty International

Depuis 1961, Amnesty International défend les droits humains partout dans le monde. Au quotidien, le travail de cette organisation vise à faire connaître et à défendre les droits humains, puis à exiger que les victimes obtiennent réparation et que les auteurs de violences soient traduits en justice.

  • Wix Facebook page

© 2019 Brive Média Culture