Exposition AU-DELÀ DU VISIBLE

de l’artiste peintre Ticiane

Du 02 au 30 mai 2022

Exposition visible

du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h

Vernissage jeudi 05 mai à 18h30, entrée libre

 

La peinture de Ticiane est abstraite aux tons chauds évoquant ainsi le feu et la terre de façon subtile. Toujours dans un équilibre entre ombre et lumière, ses toiles nous transportent au gré de notre imaginaire.

L’artiste aime à mélanger les matières, ce qui donne du relief à ses œuvres. Ticiane commence par associer les couleurs et les matériaux sur la toile puis prend du recul… laisse décanter, et petit à petit, le geste s’affirme et les choses se mettent en place dans un souci d’harmonie et un perpétuel besoin de mouvement.

Au-delà du visible est une très belle découverte imprégnée de l’abstraction extrême-orientale.

L’artiste

Christiane Dayma, dite Ticiane de son nom d’artiste a toujours eu une attirance pour l’art mais c’est relativement tard qu’elle s’est décidée à peindre. Elle a fréquenté de nombreux ateliers puis, s’est détachée des modèles, de la représentation de ce que nous nommons la réalité s’éloignant ainsi du figuratif.

«Je reconnais comme art ce qui me relie au plus profond de moi-même, une forme qui soudain à la fois me surprend et en même temps s'impose comme une évidence, une vision du monde qui était là, sous-jacente, invisible mais universelle.»

expo copie.jpg
IMG_23631(1).jpg
Resized_20220331_130820.jpg
Resized_21.jpg
DSC_0233.JPG
DSC_0223.JPG
DSC_0235.JPG